2 mois au Québec

6 avril 2014

bye L'Hôte Maison

Et voilà, c'est terminé, après 7 semaines de stage il est temps de retourner en France.

C'est passé tellement vite , il y a 7 semaines on débarquait ici sans savoir où on allait mettre les pieds et finalement on s'est attaché aux personnes qu'on a pu rencontrer, on s'est attaché à nos superviseurs qui nous ont fais confiance, nous ont énormément apporté et pour ça on les remercieras jamais assez..

On s'est aussi attaché aux jeunes qui sont vraiment plus que géniaux, les aurevoir de jeudi et vendredi était vraiment badant, on va garder la carte qui a été faite pour notre départ précieusement ... ils vont vraiment nous manquez.

Enfin voilà, que dire de plus à part que ce fut la meilleure expérience de notre vie, qu'on est pas près d'oublier toutes les personnes rencontrées ainsi que toutes les choses vécues. On ne remerciera aussi jamais assez ceux qui nous ont permis de partir

4 avril 2014

Défi Barbe

peu de temps avant de partir nous avions eu la magnifique idée de faire un petit parie.

NE PAS ME RASER PENDANT 7 SEMAINES, et ce fut une réussite.

à l'origine je devais me prendre en photo tous les jours, malheureusement j'ai oublié quelques jours mais j'ai réussi à faire cette vidéo pour rappeller à Claire que j'ai gagnééééééé  ;)

EVOLUTION BEBAR

27 mars 2014

3 jours à New York

Nous avons décidé d'aller passer un petit weekend à New York, départ vendredi à 23h45 pour 6h de route ;)

Arrivé à 7H, la tête dans le cul et c'est partie pour 3 jours de folie à New York. Nous avions acheté un citypass pour nous permettre de faire les meilleurs visites à moins chères (merci Christiane pour l'info)

Au programme, le Métropolitaine Museum of Art, Central Park, Mémorial du 9 septembre 2001, La statue de la liberté , Ellis Island, Empire state Building, Top of the rock et enfin le Musée d'histoire naturel (là où il y a eu le film la nuit au musée Aaaah ;) )

Chaque expérience avait sa particularité , le mémorial était assez particulier, on s'imaginait vraiment la catastrophe, on a pu voir les deux bassins représentatifs de l'emplacement des anciennes tours jumelles ainsi que deux des trois nouvelles tour du world trade center. C'était aussi le moment où l'on se rappelle ce qu'on faisait lorsqu'on a appris la nouvelle de l'attentat.

La statue de la liberté était vraiment cool et ellis island aussi, Top of the rock nous offrait une vue de nuit sur New York des plus impressionnante et son ascenseur était vraiment ouf avec une projection au plafond. Nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil sur New York du haut de l'ESB ainsi que du magnifique panorama qu'il nous offre du 86e étage. Central park est vraiment cool, sa coupe avec l'ambiance de New York, c'est calme, beau et assez apaisant (on a même trouvé la statue de balto WAHOUU). Enfin les deux musées était vraiment cool et impressionnant :) Nous avons pu découvrir la richesse de la cuisine locale (des burgers quoi)

La personne chez qui on logeait était assez bizarre et sa maison aussi mais bon pour deux nuits et vu le prix sa se comprend ^^

Le métro NewYorkais est vraiment le pire métro du monde, il avance à rien, tombe en panne en plein milieu des voix et saute des arrêts. Ce même métro qui nous a donc permis de rentrer à pied dans brooklyn à 23h après être resté bloqué pendant 30min avant. Heureusement les rues à New York sont simple ce qui facilite le repérage..

Après ce magnifique mais court séjour à New York c'est partie pour 9h de bus pour rentrer à Montréal. Ce fut une expérience vraiment énorme où nous avons testé notre pitoyable niveau en anglais (surtout pour Claire) et notre adaptation, qui fut une réussite, à une ville gigantesque (c'est sur que quand tu viens de sainte hermine ou de caro sa change un peu ^^)

12 mars 2014

Un nouveau week end !

Après cette super semaine de Bomb'art Jam, nous avons continué notre visite de Montréal. Nous avons décidé de découvrir la ville souterraine, qui est associé à un circuit d'art souterrain. Certains endroits étaient réellement rempli de magasins, avec du monde. Entre les stations il y avait un univers différent accompagné d'oeuvres d'arts. Sauf qu'à certains endroits nous étions comme seul au monde avec tous fermé, personne et nous nous sommes perdus. C'est pourquoi nous sommes retourné dans la ville aérienne, dans notre bar de chaque week end, le courtier pour ensuite changer et découvrir un nouveau bar, l'abreuvoir. Bien cool, avec boite en bas et plus bar en haut, il y avait pleins de monde, c'était bien fun!

Dimanche, nous sommes montés en haut du Mont Royal! La vue est tout simplement sublime,...  Nous avons été dans les différents hauts points de ce mont, puis redescendu tranquillement, dans la neige.. Pas besoin d'explication, la preuve en image !

10 mars 2014

Bomb'Art Jam

Cette semaine, c'était semaine de relâche pour les jeunes Québeccois, c'était également semaine  Bomb'Art Jam. Il y avait des activités tous les jours de 14h à 18h, la maison de jeunes ouvrait à partir de 12h. Nous avons appris à dessiner, danser, décorer un skate, mais également du sport, 'fin bref, tout pleins d'activités ! Ce fut tout simplement une semaine vraiment cool avec l'équipe de l'hôte maison et ses jeunes, rempli de bonne humeur, de rire, de fun, accompagné de "Ninja" !

4 mars 2014

Nuit Blanche à Montréal

nuit blanche

Samedi 1er mars avait lieux à Montréal le festival de la nuit blanche, le principe est simple, plus de 200 activités répartie dans la ville.

Nous avons opté pour une visite expresse du stade olympique (tellement expresse qu'au final c'était vraiment pas terrible) puis on c'est extasié devant des manchots (trop mignon).

On à ensuite rejoint le centre pour aller à Montréal en lumière voir les concerts qui étais plutôt cool. Nous somme retourné dans le bar de samedi dernier, le barman nous a d'ailleur reconnue et il nous kiff, la folie quoi.

Puis nous avons été au SAT, un bar particulier qui possède une yourte sur sa terrasse, ainsi qu'un dôme ou passe des effets lumineux en même temps que la musique, vraiment énorme.

Tout sa terminé par un petit mac do

Voila, nous vous laissons admirer ;)

25 février 2014

Premier week end à Montréal

SAM_1156

C'est bon nous avons passé notre premier week end à Montréal. Notre première semaine de stage s'est très bien passé, nous commençons à nous intégrer petit à petit au sein de cette maison des jeunes. Nous avons été super bien accueillie, autant par les animateurs que par les jeunes. L'équipe d'animation nous mets sur plusieurs projets, sur différentes activités et nous permettent de nous faire une place. Nous sommes vraiment très content que cette première semaine qui nous met vraiment en confiance pour la suite.
Pour fêter cette première semaine nous commençons par découvrir un bar de Montréal, la Shop, qui s'avère être plutôt une boite, donc un petit verre et nous rentrons, ne connaissant pas les horaires de métro. Nous avons profité de ce week end pour se balader dans Montréal, découvrir le plateau de Mont Royal tout enneigé. Ca donne bien envie de se jeter dans la neige, de faire de la luge,.... Nous découvrons également quelques buildings, ect... Ce week end commençait Montréal en lumière qui est un festival où pleins d'animations sont mises en place dans la ville. Cela nous permets de nous ballader, de découvrir cette ville. Nous avons également trouvé un chouette bar qui diffuse les matchs des Canadians de Montréal, nous pensons donc y retourner un jour de match, découvrir les canadiens face au hockey!
Ce week end nous a confirmé que les canadiens sont vraiment gentils, accueillant et qu'il est très facile de discuter avec eux dans les bars,... :)

GOPR0779

19 février 2014

Sans oublier bien sur les incontournables petites anecdotes :)

Et oui déjà, en 3 jours, nous avons pu remarquer quelques petits stéréotypes qui ressortent et nous ont bien fait rire:

Eh oui, de ce grand froid il faut prévoir un stock de bière, la preuve dans une petite supérette!  Eh oui dans ce grand froid il faut le stocke en bière, la preuve dans une petite supérette :)

On a également vu quelques petits écureils qui volent :)                                Ici, on sort jamais sans sa buche!

SAM_1131

2014-02-16 17

19 février 2014

Premier et deuxième jour au sein de l'hôte maison

Nous voilà parti pour 2 mois de stage au sein de l'hôte maison. Sur le chemin vers ce nouvel univers un peu d'appréhension accompagné d'une grande hâte de commencer ce stage. Nous y allons, entrons dans la MJC, sayait c'est partiiiii !!!!

Accueil très sympathique du tuteur de stage de Claire, Jimmy, qui nous fait visiter la structure. Cependant, petite surprise, Franz le coordonnateur qui était notre contact pour notre stage n'est plus là depuis 2 semaines. Pendant quelques minutes beaucoup d'interrogations pour notre stage, quelques "inquiétudes", mais qui sont vite résolues par Jimmy qui nous mets très vite à l'aise et nous intègre à la MDJ, nous donne la couleur pour les 2 mois à venir où nous allons sûrement passer de super moments.

S'ensuit la première rencontre avec les jeunes pour un petit atelier DJ où ils apprennent à créer leurs propres mixes (photo de Jimmy). C'est un moment où nous profitons pour aller à leur rencontre, écouter ce qu'ils font, eux-mêmes nous invitent à venir écouter. On découvre vraiment une super ambiance au sein de la structure, un super échange entre les jeunes et les animateurs qui ont tous dans l'idée de nous intégrer, notamment en faisant attention de ne pas parler trop vite, et oui l'accent peut vite devenir compliqué, en plus des termes anglais...

1ère journée plutôt réussi donc qui nous donne beaucoup d'espoir pour la suite :)

2ème journée, on rencontre la tutrice de Romain qui a l'air vraiment gentille également, qui nous acceuille, comme toute l'équipe, chaleureusement. Il y a plus de jeunes aujourd'hui mais l'ambiance reste la même, conviviale. Nous sommes donc vite intégré dans les activités à venir pour la semaine, pour le mois, différentes tâches à mener, mais tous cela ne fait que nous motiver pour la suite :)

1964778_688375571213544_510020680_n

SAM_1141

17 février 2014

First day

GOPR0721GOPR0724GOPR0746

Après 11h de trajet et une nuit de récupération on a fais notre première journée de visite, vieux port, quartier chinois, le centre ...